Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/2/d602012098/htdocs/wp-content/plugins/essential-grid/includes/item-skin.class.php on line 1142

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/2/d602012098/htdocs/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2364

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/2/d602012098/htdocs/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2368

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/2/d602012098/htdocs/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3169
Les sacres de l'impro - Festival d'improvisation Reims 2017





Réservez vos places pour « Les sacres de l’Impro » !

Le Mitch est heureux de vous présenter la 3e édition de son festival d’improvisation « les sacres de l’impro »  !

Le Festival des Sacres a été créé il y a 3 ans pour marquer un temps fort de l’improvisation théâtrale à REIMS en particulier et dans la Marne en général. Le principe est simple, la troupe du MITCH s’empare de l’Espace du Temps des Cerises pour y faire défiler pendant plusieurs jours des spectacles différents avec des troupes invitées différentes ; tout ce programme ayant un seul point commun : l’improvisation sous toutes ses formes. Tous ces spectacles sont destinés à un public familial ainsi qu’à une séance scolaire réunissant des classes du territoire (de différents quartiers de Reims à l’école de Cuchery pour l’année 2017-2018 par exemple). Une après-midi entière ouvre les portes du site gratuitement pour que les spectateurs viennent découvrir des petites formes de spectacles (en caravane, déambulation ; etc …) pour le plaisir des petits et grands



• MERCREDI 01 MAI – 20h00 – / PUNCH CLUB

Le Punch Club c’est les joueurs étoiles des plus grandes ligues d’impro du Québec qui s’affrontent dans un match sans règles, dans l’arène la plus compétitive du monde de l’impro. La formule classique est 3 contre 3, mais une autre version du spectacle est le Man 2 Man, c’est-à-dire 1 contre 1. L’enjeu demeure toutefois le même : gagner la faveur du public et la bourse en argent qui y est associée. On appelle ça la street impro.

Le Punch Club est fondé en avril 2012 par Ogden Ridjanovicalias Robert Nelson (maître de cérémonie du Punch Club et membre du groupe Alaclair Ensemble), Dominic Lapointe(directeur artistique) et Karl- Alexandre Jahjah (directeur technique). La mission du Punch Club est simple : présenter l’impro à son meilleur jour au grand public, avec un spectacle d’humour unique mettant en vedette les joueurs d’impro les plus talentueux au monde.

Le Punch Club a lieu mensuellement à Québec et à Montréal. Surveillez également nos tournées à travers la province et en Europe

Production : ADL Production et MITCH
Comédien(ne)s Québécois : Fabrice LF, Maeve Morency, Louis-Philippe Desjardins.
Comédien(ne)s MITCH : à définir

 

Vendredi soir 20h30 : MAESTRO IMPRO Des improvisateurs venus de partout, tous différents et tous dans la même galère. Ils vont devoir jouer ensemble mais en étant tirés au sort. Ils ne se connaissent pas mais vont devoir obtenir les faveurs du public. A chaque improvisation, un nouveau tirage au sort … Priez pour toujours tomber dans la meilleure équipe ! Car à la fin, il n’en restera qu’UN.


• JEUDI 02 MAI – 20h00 – / CATCH IMPRO

Encadrés par un arbitre qui s’octroie tous les pouvoirs, deux équipes de deux catcheurs improvisateurs s’affrontent dans un combat théâtral sans merci. Une ambiance survoltée, des comédiens ruisselants, une énergie explosive, des costumes improbables, des improvisations inoubliables, et peut-être, qui sait, la rencontre de votre vie au bar après le spectacle parce que comme disent les philosophes : «ce n’est pas en restant assis chez soi que… bon voilà, quoi…».

Production : ADL Production et MITCH
Comédien(ne)s (issus de la série Hero Corp) : Arnaud Joyet et Jennie-Anne Walker
Comédien(ne)s MITCH : à définir

SAMEDI APRES-MIDI – de 16h00 à 18h00 – Petites formes gratuites dans la guinguette :

Une multitude de petites formes oscillant entre 10min et 30min vont s’enchainer sur tout le site du Temps des Cerises et les spectateurs pourront déguster quelques boissons en passant d’une caravane (« conte de la peur ») à une mini salle de lâcher prise (« la boîte à danser »). Ils croiseront également quelques clowns venus chercher un sens au sourire ou des conteurs de rêves qui banderont les yeux aux spectateurs désirant déambuler dans une histoire de tous les autres sens. Si le soleil est de la partie, ce sera la parenthèse la plus tendre, drôle et bienveillante du week-end à REIMS.

Et si le soleil se dissimule, nous nous réfugierons sous le chapiteau pour y réaliser les mêmes petites formes mais dans un espace plus réduit. Le plaisir ne changera aucunement, seul le planning sera impacté.


• VENDREDI 03 MAI et SAMEDI 04 MAI – tous les deux à 20h00 – / TOURNOI

Tournoi des SACRES avec – la rencontre – et – l’épilogue –

Un match d’improvisation sur 2 soirées clôturera le Festival et sacrera l’équipe la plus plébiscitée par le public.

Le match d’impro, c’est quoi ?

Deux équipes composées chacune de 4 comédien(ne)s s’affrontent dans une mini patinoire de hockey (environ 5 m sur 6 m) en bois, dans une tenue réglementaire (à savoir pantalon de sport noir ou jogging noir, T-shirt, baskets et maillot ou dossard numéroté). Le match est présenté et animé par un maître de cérémonie dit MC (prononcez èmecé à la française en hommage au caractère francophone québécois). Un musicien, joue pour chauffer la salle, remplir les temps morts ou ponctuer les moments forts et quelquefois intervenir dans certaines improvisations. Un arbitre et deux arbitres assistants se chargent de faire respecter les règles et de comptabiliser les scores. Ils portent des tenues d’arbitres de hockey.

LES INVITES : EVA de SUISSE

L’Équipe Vaudoise Amateur est une sélection de 12 joueuses et joueurs issus de différentes équipes du même championnat : la Ligue Amateur de l’AVLI (Association Vaudoise des Ligues d’Improvisation), une association réunissant plus de 1000 membres de tous âges impliqués dans différentes ligues et formations à travers le bassin Lémanique. Ses joueuses et joueurs apportant chacun leur univers, leur style et leur humour, ils forment un cocktail enivrant qui s’exporte au-delà des frontières helvétiques, arborant fièrement leur croix blanche et leurs sourires dans la patinoire et sur scène !

BAGASSE de la REUNION

Créée à l’île de la Réunion, la compagnie professionnelle d’improvisation, La Bagasse rassemble dix comédiens adeptes des aventures théâtrales hautement interactives. Véritable laboratoire ambulant et vivant, la compagnie s’efforce à aller toujours au-delà du jeu instantané. Fervent défenseur de l’amour du jeu vrai, les comédiennes et comédiens proposent plusieurs formes de jeu qu’ils défendent depuis plusieurs années.


LES PROCHAINSSPECTACLES